Le Couteau Santoku Wusthof TR4176

Il existe aujourd’hui un très grand nombre de couteaux de cuisine Santoku. Il faut donc l’admettre, trouver le bon ustensile peut s’avérer relativement complexe. Toutefois, certains modèles sortent du lot par leur performance et leur ergonomie. C’est pourquoi, notre équipe s’intéresse aujourd’hui au Couteau Wusthof TR4176 appartenant à la lignée des couteaux japonais. Marque allemande jouissant d’une réputation exceptionnelle dans le domaine de la coutellerie, Wusthof développe depuis 1814 des couteaux d’exception. Disposant d’un savoir-faire irréprochable, l’enseigne équipe les plus grands restaurants du monde. Si vous êtes amateur de belles lames, la série Classic Ikon devrait vous plaire ! Découvrez sans plus attendre les caractéristiques de ce couteau haut de gamme.

A lire aussi : Le Couteau Japonais Santoku Chef de France, Le Couteau Japonais Santoku Sky Light

Fiche technique du couteau Wusthof TR4176

Caractéristiques Le couteau Wusthof TR4176
Type de produit Couteau de cuisine Japonais multi-usages
Taille de lame 17 centimètres
Matériaux Acier trempé (Acier X50 Cr MoV 15)
Poids 186 grammes
Rapport qualité-prix
Note des utilisateurs 4,6/5
Prix

Spécificités du couteau Santoku Wusthof TR4176

Couteau Wusthof Santoku TR4176

La couteau Japonais Wusthof TR4176 est visuellement très intéressant puisqu’il est élégant tout en semblant avoir été pensé pour être le plus ergonomique possible. Avec son mélange subtil de noir et de gris acier, il donne tout de suite envie d’être utilisé. Et la qualité de ses finitions ne laisse planer aucun doute quant à sa qualité générale. Son manche est légèrement recourbé, ce qui n’augure que le meilleur pour la suite puisque vous serez grâce à lui en mesure de pouvoir travailler pendant de longues heures en bénéficiant toujours d’un exceptionnel confort.

Mais ce qui fait la réelle force de ce couteau Santoku, c’est bien entendu sa lame alvéolée de 17 centimètres de longueur grâce à laquelle vous pourrez découper toutes sortes d’aliments sans le moindre effort. Les différentes alvéoles empêchent les aliments de coller contre la lame dans le but de vous faire bénéficier d’une découpe précise et parfaite en toute situation. Cette lame en acier trempé à haute teneur en carbone a été conçue à partir de 40 étapes de fabrication différentes pour atteindre une dureté de 58 sur l’échelle de Rockwell. Son tranchant quant à lui est l’un des meilleurs de sa catégorie puisqu’il a bénéficié de la technologie PEtec, une invention brevetée propre à la marque Allemande.

Le manche synthétique est doté de trois rivets placés à intervalles réguliers dans le but d’assurer la meilleure longévité possible à ce couteau Japonais Santoku Wusthof qui est d’ailleurs garanti à vie. Même si la matière est globalement confortable et que la forme permet effectivement de travailler sans ressentir la moindre douleur, il faut tout de même reconnaître que cette matière synthétique pourrait avoir tendance à devenir très légèrement glissante si vous veniez à transpirer des mains ou si vous deviez travailler dans un environnement humide.

Acheter ce modèle sur Amazon

Le pour et le contre

  • Superbe qualité générale
  • Lame ultra tranchante et alvéolée
  • Équilibre global irréprochable
  • Couteau Japonais très élégant
  • Produit garanti à vie

Notre avis

Le couteau Wusthof TR4176 qui n’est pas sans rappeler le Santoku SkyLight est un excellent accessoire multifonction qui vous permettra d’envisager de nombreuses découpes différentes en ayant toujours la garantie de bénéficier d’une précision extrême. En effet, grâce à sa lame alvéolée de 17 centimètres conçue à partir d’acier trempé, vous serez en mesure de découper des aliments très fragiles avec une facilité déconcertante. Il ne fait aucun doute que lorsque vous aurez constaté l’efficacité de ce modèle, vous n’imaginerez plus une seule seconde pouvoir vous passer de lui. En bref, son rapport qualité/prix est tout à fait satisfaisant et ce couteau Santoku de milieu de gamme représente une très bonne alternative à des couteaux généralement beaucoup plus onéreux qui offrent les mêmes résultats. En optant pour ce couteau Santoku Wusthof, vous ne prenez donc aucun risque, et votre satisfaction est garantie.

Acheter ce modèle sur Amazon