Le Couteau Santoku Chef de France

Le choix d’un bon couteau de cuisine est toujours délicat puisqu’il faut veiller, entre autres, à sélectionner un ustensile à la fois efficace, ergonomique et adapté à ses différents besoins. Et force est de le reconnaître, ces outils sont très loin d’être tous les mêmes, d’autant plus qu’ils existent en très grand nombre. C’est pourquoi, notre équipe a tenu à vous présenter le couteau Santoku Chef de France. Société française de renommée internationale, la marque prône le « Made in France » tout en proposant des produits très abordables financièrement. Mettant un point d’honneur à rester à l’écoute de ses clients, elle s’adapte aux envies et besoins des professionnels comme des amateurs de cuisine.

A lire aussi : La battle, couteau de cuisine japonais ou couteau de cuisine classique ?

Fiche technique du couteau Santoku Chef de France

Caractéristiques Le couteau Santoku Chef de France
Type de produit Couteau Santoku en céramique
Taille de lame 17,5 centimètres
Matériaux Céramique / Zirconium / Carbone
Poids 281 grammes
Rapport qualité-prix
Note des utilisateurs 4,3/5
Prix

Spécificités du couteau Japonais Chef de France

Couteau Santoku Chef de France

La première chose qui saute aux yeux est l’exceptionnelle élégance de ce couteau Chef de France. Avec sa couleur noire intégrale et son coffret de la même couleur, il renvoie une très fière allure de qualité générale, et il ne fait aucun doute que dès lors que vous le recevrez, vous ne pourrez vous empêcher de commencer à travailler avec. L’enseigne a visiblement beaucoup travaillé sur le visuel, mais fort heureusement, elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a également apporté un soin tout particulier à la qualité des matériaux utilisés pour sa conception.

Ce couteau Santoku offre une lame très courbée de 17,5 centimètres qui vous permettra d’envisager de nombreux types de découpes. Cette dernière a essentiellement été conçue à partir de céramique, de zirconium et de carbone. Ces trois matières liées entre elle offrent une solidité irréprochable ainsi qu’un tranchant d’exception. De plus, si la lame venait à s’émousser, il vous serait fort heureusement possible de l’aiguiser à l’aide d’un fusil, bien qu’il s’agisse en grande partie de céramique. Quoi qu’il en soit, cette lame a des propriétés antiadhésives qui, tout comme pour le couteau Santoku Wusthof TR4176, empêchera les aliments de se bloquer contre elle, vous garantissant une coupe parfaite, et ce même si vous traitez des aliments très fragiles.

Le manche du couteau Japonais Santoku Chef de France dispose d’un manche basique mais particulièrement intéressant pour deux raisons principales. Tout d’abord, il est extrêmement résistant et ne prendra pas une ride, même après plusieurs années d’utilisations intensives. Mais il a également comme intérêt d’offrir une ergonomie sans pareille du fait qu’il est conçu à partir d’un plastique épais antidérapant. Vous en garderez donc toujours le contrôle absolu, ce qui aura évidemment une incidence directe sur la qualité finale de votre travail.

Voir ce modèle sur Amazon

Le pour et le contre

  • Exceptionnel rapport qualité/prix
  • Couteau Santoku équilibré et ergonomique
  • Très joli design
  • Modèle efficace et durable
  • Permet de découper tous types d’aliments

Notre avis

Globalement, il faut le reconnaître, le couteau de cuisine Japonais Chef de France est un excellent produit qui peut se vanter de disposer d’un très grand nombre d’avantages que beaucoup d’autres modèles n’ont pas. En premier lieu, même s’il est plutôt destiné aux petits budgets, la qualité et la résistance sont parfaitement au rendez-vous, ce qui fait de lui le couteau Santoku au meilleur rapport qualité/prix du moment. Il se positionne effectivement comme le meilleur des couteaux Santoku d’entrée de gamme. Enfin, une chose est certaine, que vous envisagiez de ne l’utiliser que de temps en temps ou qu’au contraire il vous serve tous les jours, dans tous les cas il est certain qu’il saura vous satisfaire au plus haut point.

Acheter ce modèle sur Amazon