Le Couteau Santoku Kai DM-0702

Si vous faites partie de ces cuisiniers exigeants qui ne souhaitent travailler qu’avec des outils de qualité, alors le couteau Santoku Kai DM-0702 a de grandes chances de vous intéresser. Pensé pour être aussi pratique que polyvalent, il vous permettra de travailler efficacement et sans effort. Kai est l’une des marques cultes dans le secteur de la coutellerie du fait qu’elle développe depuis des décennies des couteaux hauts de gamme. L’enseigne nous avait déjà prouvé son savoir-faire avec son set de couteaux Shun Damas, notre équipe s’intéresse aujourd’hui à ce couteau si particulier ! Découvrez ses caractéristiques sans plus attendre !

Fiche technique du couteau Santoku Kai DM-0702

Caractéristiques Le couteau Santoku Kai
Type de produit Couteau de cuisine Japonais professionnel
Taille de lame 16,5 centimètres
Matériaux Lame faite en acier Damas inox de 32 couches
Poids 99,8 g
Rapport qualité-prix
Note des utilisateurs 4,6/5
Prix

Spécificités du couteau Santoku Kai DM-0702

Couteau Santoku Kai DM-0702

Le couteau Santoku Kai DM-0702 est un équipement qui renvoie une fière allure de qualité et d’élégance. Avec son mélange de couleurs grises et noires, il ne fait aucun doute que vous aimerez le voir trôner au sein de votre cuisine. Mais ce qui permet à cet accessoire de se distinguer des couteaux classiques, c’est le fait que chaque détail ait été très soigneusement pensé pour vous permettre de travailler confortablement et efficacement.

La lame de 16,5 centimètres de longueur est conçue à partir d’un acier damassé inoxydable qui se compose de 32 couches superposées ainsi que d’un noyau central en acier Vg-10. Ce choix de la part de la marque n’est pas anodin puisqu’il permet au couteau Santoku Kai d’être extrêmement dur et résistant dans le temps. De plus, pour vous assurer une longévité optimale de votre matériel, cette lame a été traitée contre la corrosion grâce à l’utilisation de 1% de carbone et de 1,5% de cobalt, ce qui a également un très grand intérêt sanitaire. Enfin, la technique d’affûtage de la lame est inspirée de celle utilisée pour la confection des sabres Samouraï, ce qui permet entre autres d’obtenir un tranchant incomparable ainsi qu’un équilibre exceptionnel.

Bien entendu, le manche a lui aussi fait l’objet de toute l’attention de l’enseigne afin que vous soyez en mesure de travailler dans d’excellente conditions. Celui-ci est composé de lamelles de Pacca compressé qui ont été mises en valeur par un embout en acier inoxydable haut de gamme. En clair, la couteau de cuisine professionnel Santoku Kai DM-0702 représente à lui tout seul le parfait équilibre entre efficacité et élégance, et grâce à lui, vous pourrez tout à fait envisager n’importe quel type de découpe avec la plus grande sérénité.

Acheter ce modèle sur Amazon

Le pour et le contre

  • Qualité générale exceptionnelle
  • Découpe facile et parfaitement nette
  • Couteau confortable et équilibré
  • Accessoire pensé pour être le plus durable possible
  • Produit élégant et raffiné

Notre avis

Vous l’aurez compris, le couteau Santoku Kai DM-0702 n’est pas un accessoire comme les autres, loin de là. Il illustre à lui tout seul l’intégralité du savoir-faire de la marque Japonaise qui s’est employée à mettre au point ce qui se fait de meilleur dans ce domaine. Et une chose est certaine, après avoir réalisé vos premières découpes, vous n’imaginerez plus pouvoir vous passer de lui tant il est efficace et agréable à utiliser. En bref, même si son tarif peut sembler élevé, il faut le reconnaître, il est parfaitement justifié et vous ne regretterez à aucun moment votre investissement.

Acheter ce modèle sur Amazon