Le Set de Couteaux Japonais Sekitobei

Pour pouvoir envisager n’importe quel type de recette culinaire, il est primordial d’être équipé d’un grand nombre d’ustensiles en tous genres. Et bien entendu, les couteaux japonais ne font pas exception à la règle. Au lieu de les acheter indépendamment les uns des autres, il peut donc être intéressant d’opter pour une panoplie complète, comme le propose Sekitobei avec son set de couteaux Japonais. Et si cette marque ne vous dit rien pour l’heure, il se peut que dans quelques instants, elle retienne toute votre attention.

A lire aussi : Le Set artisanal de couteaux japonais Sekiryu

Fiche technique du Set de couteaux Sekitobei

Set de Couteaux Sekitobei

Caractéristiques Le set de couteaux Sekitobei
Type de produit Set de couteaux Japonais
Taille de lames Non communiquée
Matériau Acier inoxydable
Poids 3,56 kilogrammes (socle inclus)
Rapport qualité-prix
Note des utilisateurs Aucune
Prix

Spécificités du Set de couteaux Sekitobei

Le set de couteaux Japonais Sekitobei se présente sous la forme d’un socle dans lequel sont rangés six couteaux Japonais différents. Et il faut bien le reconnaître, l’ensemble dispose d’un très joli design grâce à au mélange de de gris inox pour le côté moderne et de bois pour le côté traditionnel. L’ensemble se mariera forcément très bien avec la décoration de votre cuisine puisqu’il s’agit d’un produit globalement très sobre qui n’est toutefois pas sans intérêt. Il est vrai qu’à ce stade, ces couteaux Japonais donnent très envie d’être utilisés, et ils ne laissent planer aucun doute quant à leur efficacité, même si les choses sont un peu plus complexes qu’elles n’y paraissent.

Pour élaborer ces différents couteaux, la marque Sekitobei a fait le choix d’avoir recours à de l’acier inoxydable. Il s’agit là d’un choix pertinent puisque ce type de matériau est à la fois extrêmement solide et il permet d’obtenir des découpes très précises. Les lames de ces différents accessoires sont toutes très satisfaisantes dans l’ensemble, toutefois, vous devrez veiller à les aiguiser assez souvent pour qu’elles conservent tout leur tranchant. Mais ce qui est véritablement intéressant avec ce set, c’est que vous disposerez de tous les outils nécessaires pour mener à bien n’importe quelle recette que vous aurez en tête. Chaque couteau Japonais Sekitobei à sa propre fonction, et grâce à tout cet ensemble, vous aurez toujours le meilleur accessoire sous la main.

Si l’efficacité de ces différents couteaux Sekitobei est pour ainsi dire irréprochable, il faut tout de même admettre que l’ergonomie n’est pas la meilleure qui soit, et ce pour deux raisons. Tout d’abord, le poids est malheureusement beaucoup moins bien équilibré qu’en ce qui concerne le Santoku Kai DM-0702 par exemple puisque sur chaque couteau, le manche est beaucoup plus lourd que la lame, ce qui pourrait avoir une incidence néfaste sur la qualité de vos découpes. Mais ce manche pose également le problème du fait qu’il n’est recouvert d’aucune matière antidérapante, ce qui diminuera son confort, notamment si vos mains sont humides, dans quel cas il se pourrait que votre couteau glisse légèrement.

Acheter ce modèle sur Amazon

Le pour et le contre

  • Tarif très abordable
  • Bel aspect esthétique
  • Nombreux couteaux pour envisager toutes sortes de découpe
  • Qualité générale très acceptable
  • Très bonne efficacité

Notre avis

Pour conclure, nous pouvons dire de ce set de couteaux Sekitobei qu’il a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Dans l’ensemble, il s’agit d’un produit satisfaisant dans le sens où il comprend de nombreux accessoires qui vous permettront de travailler très efficacement. Vous pourrez effectivement envisager de réaliser n’importe quel type de découpe en ayant toujours la garantie d’avoir un couteau adapté sous la main. Toutefois, ces couteaux déçoivent de par leur ergonomie qui n’est malheureusement pas la meilleure qui soit. Le manche est beaucoup trop lourd par rapport à la lame, et il faut reconnaître qu’il s’agit là du vrai point noir de ce modèle. Mais dans l’ensemble, le rapport qualité/prix reste tout à fait acceptable puisqu’il s’agit d’un set de couteaux Japonais pas cher qui devrait vous convenir si vous êtes à la recherche d’un équipement performant et économique à la fois.

Acheter ce modèle sur Amazon