Le Couteau Japonais pliant Higonokami

Nous vous en parlions au sujet du couteau pliant Mcustachoisir son couteau Japonais n’est pas un achat à prendre à la légère puisqu’il faut prendre en considération de nombreux critères. Pour vous aider à trouver le modèle qui saura vous satisfaire de la meilleure des façons, nous avons tenu à vous faire part de notre avis sur plusieurs modèles, et notamment sur le Couteau Japonais pliant Higonokami.

Fiche technique du couteau Japonais pliant Higonokami

Caractéristiques Le couteau Japonais pliant Higonokami
Type de produit Couteau Japonais pliant
Taille de lame 7 centimètres
Matériaux Laiton / Acier laminé
Poids 163 grammes
Rapport qualité-prix
Note des utilisateurs Aucune
Prix

Les spécificités du couteau Higonokami

Couteau Japonais pliant Higonokami

Le premier point très intéressant concernant ce couteau Japonais pliant Higonokami est son design qui rappelle celui d’un couteau Japonais traditionnel grâce à son manche mais également à sa lame dont la forme est très particulière. De plus, son manche en laiton gravé est véritablement séduisant, et il ne fait aucun doute que lorsque vous le découvrirez, vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix qu’il était possible de faire, et ce même avant de l’avoir utilisé. Tout semble avoir été pensé pour que ce modèle soit satisfaisant à première vue, toutefois, il faut le reconnaître, quelques doutes concernant la qualité générale subsistent.

Ce manche mesure 10 centimètres, ce qui reste tout à fait correct pour un couteau Japonais pliant. La lame quant à elle mesure 7 centimètres. Et malheureusement, il faut bien l’avouer, le laiton est beaucoup plus lourd que l’acier laminé de la lame, ce qui créera un fort déséquilibre qui peut malheureusement être considéré comme une véritable faiblesse dont souffre ce produit. Le confort d’utilisation n’est malheureusement pas au rendez-vous, d’autant plus que le laiton n’est pas la matière la plus agréable au toucher ni même la plus ergonomique puisque si vous veniez à transpirer des mains, votre couteau pourrait glisser, provoquant quelques problèmes de sécurité.

Globalement, la lame est de bonne qualité, même si elle n’égale pas celle des couteaux Japonais hauts de gamme. Alors que certains modèles disposent de lames en acier damassé de 65 couches, celui-ci se contente d’un acier laminé de 3 couches, ce qui est bien inférieur. Mais malgré tout, il faut l’admettre, le tranchant est impressionnant. Ce couteau japonais pliant Higonokami dispose effectivement d’une qualité de coupe très satisfaisante, et il vous sera même possible de découper des aliments d’ordinaire très sensibles en étant toujours certain d’obtenir un résultat qui sera identique à vos besoins. Pour résumer, ce couteau Japonais de poche souffre de défauts qui peuvent avoir une réelle incidence sur votre satisfaction finale, mais il bénéficie également de quelques atouts surprenants qui pourraient venir compenser cette déception.

Acheter ce modèle sur Amazon

Le pour et le contre

  • Tarif très intéressant
  • Design particulier et séduisant
  • Très bon tranchant
  • Modèle pouvant facilement être transporté

Notre avis

Comme nous vous le disions au début de cet article, le couteau Japonais pliant Higonokami a autant d’avantages que d’inconvénients. En clair, il vous conviendra si vous êtes à la recherche d’un couteau Japonais pliant pas cher que vous n’utiliserez que très occasionnellement. Malheureusement, si vous recherchiez un équipement de ce type en vue de l’utiliser beaucoup plus régulièrement, ce modèle pourrait montrer ses limites. Ses faiblesses sont principalement dues à son manche peu ergonomique en laiton ainsi qu’à sa lame en acier laminé dont la qualité est bien en dessous de la qualité moyenne des couteaux Japonais. Quoi qu’il en soit, le tarif reste malgré tout très intéressant, et il se peut que cet article vous satisfasse si vous le choisissez pour les bonnes raisons.

Acheter ce modèle sur Amazon