Le Couteau Japonais Damas VG10 de Shan Zu

Relativement récente sur le marché de la coutellerie japonaise, Shan Zu n’a pas tardé à s’imposer comme l’une des marques les plus incontournables. En 2016, elle lance son premier modèle de couteau professionnel : le couteau japonais Damas VG10 en acier damassé. Se construisant rapidement une renommée locale et internationale, ses ventes augmentent de façon exponentielle, ses stocks s’écoulent et la marque se hisse en tête de classement. Connue pour son excellent rapport qualité-prix, elle est très vite encouragée à diversifier ses produits. C’est pourquoi, elle compte aujourd’hui à son actif 4 catégories de couteaux parmi lesquelles on retrouve la fameuse série « Shan Zu Pro Chef » tant appréciée des professionnels de cuisine.

Découvrez la suite de notre sélection des meilleurs couteaux japonais : Le Set Shun Damas Kai, Le Couteau Santoku SkyLight et Le Couteau Santoku Damas Kai 

Fiche technique du Couteau Japonais Damas VG10

Caractéristiques Le Couteau Damas VG10 de Shan Zu
Type de produit Couteau en acier damassé inoxydable de 67 couches
Taille de lame 20 cm de longueur et 2 mm d'épaisseur
Matériaux Lame faite en miroir Manche fabriqué en matériaux G10 unique
Poids (kg) 386g
Rapport qualité-prix
Note des utilisateurs 4,7/10
Prix € €

Spécificités du Couteau Japonais Damas VG10Couteau japonais Damas VG10 de Shan Zu

Possédant une netteté de coupe 4 fois supérieure à la moyenne, le couteau japonais Damas de Shan Zu est fait à partir de l’un des meilleurs aciers du monde : l’acier de Damas. Reconnu pour sa très haute qualité, il donne des lames très tranchantes lorsqu’il est mélangé avec un matériau de qualité. Ici, Shan Zu a choisi de l’allier avec le miroir. Le résultat ? Une lame mince possédant une vitesse de coupe hors-norme. Concernant la poignée, celle-ci est composée d’un tissu en fibre de verre imprégné de résine époxy unique, appelé matériau G10, rendant le couteau très confortable en main et ultra-résistant à la corrosion et à l’usure.

Pouvant être utilisé pour tous les types d’utilisation, ce couteau japonais professionnel coupe aussi bien la viande, le poisson que les légumes, les fruits et les herbes. Il est donc un ustensile multi-usage qui ravira autant les professionnels que les amateurs de cuisine.

Enfin, reconnu pour son esthétisme, le couteau Damas de Shan Zu est un produit très bien fini. Cela est du, en partie, à l’acier de Damas. En effet, en jouant sur le nombre de couches et les matériaux qui le composent, un nombre infini de motifs peuvent être obtenus donnant une beauté inégalée à l’outil.

Voir sur Amazon

Le pour et le contre

  • L’esthétisme unique du couteau
  • L’authenticité de ses matériaux
  • Son caractère multi-usage
  • Sa résistance à la corrosion et à l’usure
  • Sa qualité pour un prix compétitif

Notre avis sur ce couteau japonais Damas

Ce couteau est sans nul le meilleur d’un point de vue rapport qualité-prix dans la catégorie des couteaux japonais professionnels. Les matériaux qui le composent sont de très bonne qualité et garantissent une durée de vie sur le long terme. Vous pourrez vous en servir pour n’importe quel usage sans avoir peur de nuire à son efficacité. C’est pourquoi, le couteau japonais Damas VG10 constitue une bonne alternative à un set de plusieurs couteaux et peut très bien être utilisé dans un cadre professionnel. De plus, il ravira les amoureux des produits bien finis par l’esthétisme de sa lame. Les motifs qui la ornent donne un sentiment d’authenticité à son propriétaire. En bref : si votre choix ce porte sur ce couteau, vous ne serez pas déçu. Les utilisateurs actuels en sont fans !

Voir sur Amazon